Conseils d'utilisation

Avant d’allumer ma bougie :

Avant chaque utilisation, veuillez à ce que la taille de votre mèche n’excède pas 7 mm à 1 cm à partir de la surface de la cire afin d’éviter une flamme trop grande. Coupez-la avec une paire de ciseaux si nécessaire ou utilisez vos doigts après vous être assuré que la bougie ne dégage plus aucune chaleur. Retirez tous morceaux d’allumettes, de mèches ou tout autre élément tombé à la surface ou dans le bain de cire afin d’assurer une combustion optimale. Veillez à placer votre bougie sur une surface plate et stable loin de toute source de chaleur ou de matériaux inflammable (tissu, objets en bois, papier, etc...).

Pendant la combustion de ma bougie :

Laissez bruler votre bougie entre 2 et 3h la première fois puis par intervalle de 1h à 3h maximum, jusqu’à ce que toute la surface de la cire soit fondue afin d’éviter que la surface de votre bougie ne fasse de tunnel par la suite. Ne laissez jamais bruler votre bougie sans surveillance et veillez à l’éteindre dès que vous quittez la pièce dans laquelle elle se trouve. Tenez-la hors de portée des enfants ainsi que des animaux. Afin d’éviter tout risque de brûlure, ne touchez pas votre bougie lorsque celle-ci est allumée ou encore chaude. Si vous souhaitez la déplacer, attendez qu’elle retrouve son aspect d’origine une fois toute la cire solidifiée et refroidit.

Éteindre ma bougie :

Éteignez votre bougie soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus sans causer de projection de cire chaude. Une fois votre bougie éteinte, attendez que la cire ai totalement refroidi et solidifié avant toute nouvelle utilisation.

Après l’extinction de ma bougie :

Veillez à aérer pièce après chaque utilisation. Pour une conservation optimale, gardez votre bougie à l’abri de la lumière et de l’humidité, ainsi que de la poussière en refermant votre bougie, ce qui préservera son parfum plus longtemps.